fbpx

Pour 4J Chaudronnerie – spécialiste de la conception et la réalisation de chaudronnerie, mécano soudure et tôlerie sur mesure – 2020 sera synonyme de changement ! L’objectif est clair : donner à 4J Chaudronnerie un nouvel élan pour développer l’entreprise à tous les niveaux.

En 2019, 4J Chaudronnerie a entamé sa restructuration avec succès. De grands donneurs d’ordre nt fait appel aux services de l’entreprise et de beaux marchés ont été décrochés. Malgré la baisse du chiffre d’affaire sur l’année, le bilan reste très positif. Avec un total de 6 recrutements répartis entre le service commercial, l’organisation technique et les métiers techniques, la société peut sereinement envisager l’avenir.

Pour Serge Fresse, dirigeant de 4J Chaudronnerie, la plus grande réussite de 2019 est la confiance des parties prenantes de l’entreprise. Le projet de déménagement est un projet d’envergure, soutenu en interne par les employés motivés et impliqués, mais également par les partenaires externes. Monsieur Fresse attend de ce redimensionnement « un impact fort en termes d’image et de productivité ».

Le futur de 4J Chaudronnerie s’écrira maintenant à Sainte Blandine (38110).

Au programme : 4 nouvelles machines : découpe laser, découpe plasma 5 axes avec coupe tube, centre d’usinage et cellule robotisée de soudage. 700 mÇ de surface d’atelier supplémentaire, 3 nouveaux recrutements début 2020 et le développement de nouveaux services liés aux nouvelles machines concernant principalement la découpe de tôles et de tubes.

2020 réserve encore de beaux défis pour les équipes de 4J chaudronnerie :

  • La mise en place, dès janvier, des nouveaux process inhérents au bon fonctionnement des nouvelles machines.
  • La mise en place du système de dématérialisation dont la phase de mise en route est prévue pour 2020.
  • La création de la vision à 3 ans de l’entreprise grâce à un outil de lean management : la balance score card. Cet outil permettra d’impliquer la totalité des employés dans une démarche de co-construction de la stratégie.

Ce ne sont donc pas les projets de développement qui manquent chez 4J Chaudronnerie. Toutes les équipes ont hâte de prendre place dans les nouveaux locaux et de démarrer cette année 2020 pleine de promesses.

4J Chaudronnerie en 2019 :

4J Chaudronnerie sera présent sur le salon RSD3 au stand P60 !

Contact :

Serge Fresse • sergefresse@4jchaudronnerie.fr

• 04 74 18 65 35 • 06 21 82 38 85