fbpx

AP Composites participe au RSD3 – RIST 2020

par | 5 Fév 2020 | Communiqué de Presse | 0 commentaires

« Être sous-traitant ne se limite pas à « fabriquer pour… », c’est un processus beaucoup plus complexe ! »

L’entreprise : AP Composites est expert du matériau composite capable de concevoir, produire, finaliser et livrer des produits en polyester. L’entreprise se positionne comme force de production supplétive pour les industriels, les centres de R&D, les fabricants de produits en Polyester.

L’approche : « En matière de sous-traitance l’enjeu est de pouvoir s’adapter au rythme de nos commanditaires afin d’absorber au mieux leur surcharge de travail tout en respectant leur cahier des charges », (Julien Kressmann, DG AP Composites). Pour avoir cette souplesse, l’entreprise s’appuie sur un outil industriel performant : un atelier de 1 800 m2 couverts, réorganisés et agrandis, 4 projeteuses, 1 robot de projection, de nouvelles « gel-coateuses ». Le procédé de fabrication par infusion en moule fermé développé en 2019 augmente sensiblement notre capacité de production. 

Une équipe de 13 collaborateurs expérimentés assure la production.

Pourquoi le polyester : c’est un matériau à la fois souple (il peut prendre n’importe quelle forme), doté d’une forte résistance mécanique (on peut faire des plaques de quai tenant 4 tonnes de charge !), capable de supporter les conditions extérieures (UV, chaleur, froid, intempéries, usure…) et esthétique (finition type « laquée »…). Ce matériau est utilisé pour du mobilier urbain, des capotages de machines ou habillages de véhicules… 

Pourquoi AP Composites : parce que la sous-traitance ne se limite pas à « fabriquer pour… », c’est un processus beaucoup plus complexe qui réclame du savoir-faire, des outils et des process souples, une vraie capacité de réaction et d’adaptation. « Nous ne concevons pas notre rôle de sous-traitant comme une variable d’ajustement mais plutôt comme une relation partenariale avec nos commanditaires. Nous devons être capables de comprendre leurs contraintes, d’apporter des solutions techniques, d’être autant proactifs que réactifs » (Julien Kressmann). 

Un commanditaire doit aussi pouvoir s’appuyer sur son sous-traitant, être en confiance à tous points de vue. C’est pourquoi AP Composites s’applique à rester une entreprise robuste.

Pourquoi le RIST : Dans le cadre de la stratégie de développement d’AP Composites, le RIST est une excellente opportunité de faire connaître les avantages du composite, de trouver de nouveaux marchés, d’agrandir sa zone géographique.

Le Dirigeant d’AP Composites : Julien Kressmann

Après une formation supérieure en marketing, finance et management international (Assas, Sorbonne, Kedge), Julien Kressmann fait ses premières armes dans de grands groupes internationaux (Air Liquide, Alstom, General Electric) pendant plus de 15 ans. En mars 2017 il suit la formation « Cédants & repreneurs d’affaires » et reprend AP Composites en 2018. Il est Lauréat 2018 de Réseau Entreprendre Isère.

Retrouvez AP COMPOSITE au salon RSD3 – Stand N18 !

Contact : Julien Kressmann 

Tél. 04.76.38.47.91

julien.kressmann@ap-composites.fr                                   

www.ap-composites.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This