fbpx

ARACT : « Crise sanitaire, une prise de conscience pour les transitions ? »

par | 17 Déc 2020 | ZOOM 4 | 0 commentaires

A travers cette crise, une prise de conscience nationale et internationale est apparue. Nous observons que nous ne sommes pas « maître de la nature mais que nous en faisons partie ».

En effet, c’est toute notre vie économique, sociale, environnementale qui est bouleversée, modifiée. Heureusement, elle nous permet de prendre conscience que les choses doivent changer au sein des entreprises.

%

des dirigeants se sentent responsable du bien être de leurs salariés, de la vie sociale locale ou de l'environnement en 2018

La RSE est la raison d’être des entreprises, elle permets de donner davantage d’autonomie aux salariés qui peuvent être des illustrations de cette recherche. Certains précurseurs ont intégré ces différents enjeux et sont engagés depuis longtemps et de manière très profonde dans ces nouvelles manières de faire, bonnes pour les organismes vivants, humains compris.

Mais articuler finement les manières de travailler pour un bien-être social et environnemental reste un défi

Source Aract – 14/05/2020

Découvrez dans cet article, comment la crise de la Covid-19 nous a permis de nous rendre compte qu’il fallait modifier notre façon de travailler. C’est une prise de conscience environnementale mais pas que…

Source : Agence Régionales (Auvergne Rhône Alpes) pour l’amélioration des conditions de travail – 14 mai 2020.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This