fbpx

ECONOMIE MATIN : le client acteur de la RSE des entreprises.

par | 17 Déc 2020 | ZOOM 4 | 0 commentaires

La RSE devient une démarche incontournable pour les entreprises. En effet, le client devient actif, il n’est plus un simple consommateur mais un consommacteur.

Il est important de souligner que les consommateurs déclarent être influencés par le caractère responsable d’une marque lors de l’acte d’achat. Près d’ un consommateur sur deux est prêt à payer plus cher pour une marque responsable. Le client est enfin pris en compte.

%

des clients jugent qu'une mauvaise politique RSE ternit l'image de l'entreprise 

Depuis quelques temps, la plateforme NOOS permet à chaque individu via un système de vote et de crédit de demander aux adhérents de choisir :

  • quels projets leur tient à cœur
  • quels projets ils souhaitent financer

Enfin, ce mode opératoire permet à chaque consommacteur d’avoir une transparence totale sur l’engagement et aussi sur l’impact des actions RSE de l’entreprise qu’il parraine.

Source : Economie matin – Paolo GAROSCIO – 09/12/2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This