La RSE devient une démarche incontournable pour les entreprises. En effet, le client devient actif, il n’est plus un simple consommateur mais un consommacteur.
Il est important de souligner que les consommateurs déclarent être influencés par le caractère responsable d’une marque lors de l’acte d’achat. Près d’ un consommateur sur deux est prêt à payer plus cher pour une marque responsable. Le client est enfin pris en compte.
%
des clients jugent qu'une mauvaise politique RSE ternit l'image de l'entreprise
Depuis quelques temps, la plateforme NOOS permet à chaque individu via un système de vote et de crédit de demander aux adhérents de choisir :
- quels projets leur tient à cœur
- quels projets ils souhaitent financer
Enfin, ce mode opératoire permet à chaque consommacteur d’avoir une transparence totale sur l’engagement et aussi sur l’impact des actions RSE de l’entreprise qu’il parraine.

Quand le client devient acteur d’une stratégie RSE efficace – EconomieMatin
La Responsabilité Sociale des Entreprise (RSE) est aujourd’hui incontournable : outre l’urgence vis-à-vis de la planète, dont la réalité n’est
Source : Economie matin – Paolo GAROSCIO – 09/12/2020
0 commentaires