fbpx

%

affirment que la Covid-19 a impacté leur chaine d'approvisionnement

La crise « Covid-19 » a eu un réel impact sur la fonction achats des entreprises et cela en fonction du secteur d’activité, de la zone géographique ou de la catégorie d’achats. La mise en place d’une politique achats est devenue un réel maillon stratégique pour le développement de l’entreprise.

Cette crise a permis de mettre en évidence des clés de réussite pour une meilleure gestion de sa fonction achats. Voici quelques outils favorables à cette réussite :

  • avoir une préparation technique (digitalisation de ces processus, traçabilité)
  • avoir une préparation humaine (impliquer tous les services)
  • connaître ses fournisseurs, dialoguer avec eux, réduire les délais de paiements
  • relocaliser les filières d’approvisionnements
  • affirment qu’ils vont dialoguer avec les acteurs de leurs chaînes d’approvisionnement 61% 61%

Pour Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises : cette crise inédite par ses conséquences, met en lumière le rôle primordial du dialogue. Ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui avaient déjà mis en place les outils propices à une collaboration efficace avec leurs fournisseurs.

Découvrez dans cet article comment la crise a confirmé la pertinence de s’engager sur la voie des achats responsables.

Quelles sont les leçons à tirer de cette crise ?

Source : economie.gouv – article de juin 2020

Share This