fbpx

Depuis 2017, en Drôme-Ardèche, le CMQ Numérique (Campus des Métiers et des Qualifications Numérique) fait la promotion des filières d’avenir, créatrices d’emploi, et favorise un lien privilégié entre les organismes de formations et les entreprises locales.

Cette année encore, le CMQ Numérique oeuvre à de nouveaux projets, des projets concrets pour féminiser la filière :

L’escape Game Ludinum où des lycéennes jouent pour résoudre une énigme dans un container en utilisant des outils numériques, projet cofinancé par Femmes@numérique et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

– L’opération Filles! Garçons! numérique #ingénierie qui avait déjà rassemblé l’année passée 150 collégiennes et collégiens de 4ème autour de visites d’entreprises, de rencontres avec des femmes travaillant dans les métiers du numérique et se concluant par des restitutions finales.

Nous souhaitons également créer un lieu pour travailler à l’évolution des métiers du numérique et aux projets pédagogiques autour d’un fablab « coeur de réseau » au centre du quartier universitaire Briffaut.

CMQ

Le CMQ Numérique renforce, également, la visibilité des cursus et aide à l’orientation en communiquant sur les formations en Drôme-Ardèche à l’aide du moteur de recherche présent sur le site web, ainsi que la liste de l’offre dans les plaquettes du CMQ. Il accompagne et encourage les innovations pédagogiques notamment en mobilisant les technologies du numérique.

 
Venez en discuter !

Rendez-vous au salon RSD3 sur le stand 3D19

Pour plus d’information, veuillez contacter :
CHENEY Xavier – Directeur opérationnel du CMQ Numérique
xavier.cheney@ac-grenoble.fr 06 20 46 05 12 – CMQ numerique