Le classement Great Place to Work sélectionne chaque année les entreprises adoptant une nouvelle culture managériale pour le bien-être de leurs collaborateurs, les plus investis en matière de qualité de vie au travail.
La Covid-19 bouscule le monde du travail.
Pour ces raisons, deux entreprises confient leur nouvelle organisation afin de valoriser les relations des collaborateurs et manager.
Vous pourrez découvrir : Le groupe SII et Provepharm
- Le groupe SII, entreprise de service numérique. « Le bien être au travail ne sont pas juste des beaux bureaux et des afterworks ».
- Provepharm, entreprise pharmaceutique. « L’objectif est de prôner l’égalité entre la performance économique et la contribution au bien commun ».

[Révolution au travail] Ces entreprises qui se plient en quatre pour le bien-être de leurs salariés
Le Covid-19 bouscule le monde du travail et force les entreprises à repenser leur organisation. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir des organisations pionnières qui ont adopté une nouvelle culture managériale. Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de ces entreprises accros au bi…
Source : Novethic – 30 septembre 2020
L’UNICEM a créé sa charte RSE
L’association UNICEM à publié un guide avec des outils pour adopter une démarche RSE

L’Unicem lance « La Charte RSE en 10 étapes »
L’association Unicem entreprises engagées vient de publier un guide à destination des PME et TPE souhaitant adhérer à la Charte RSE. Organisé en 10 étapes, le guide permet une meilleure compréhension de la RSE qui reste, pour beaucoup d’entreprises,…
Source: Batiweb – Rose Colombel – 12/11/20
Facebook et son engagement dans la RSE

Michelle Gilbert, directrice de la communication de Facebook (France et Europe du Sud)
Dans l’Empreinte, nous essayons de comprendre, ensemble, comment les marques d’aujourd’hui s’engagent ou non, pour notre planète. Chaque semaine, Alice Vachet reçoit donc des start-upers, des PDG de…
Source – l’empreinte – 09/12/2020
0 commentaires