fbpx

L’une des thématiques phares du Salon RSD3 cette année était le recrutement. Devant la problématique récurrente des entreprises à recruter, plusieurs temps forts ont en effet été proposés.

Des ateliers de travail autour du recrutement !

Nous avons travaillé en collaboration avec le service FORMATION de CCI Drôme pour proposer des ateliers autour du recrutement le 1er jour du salon.

Deux ateliers qui avaient pour but de répondre aux questions suivantes :

–          Comment rendre attractive son offre d’emploi ? Quels sont les éléments à mettre en avant pour donner envie aux candidats de nous contacter et permettre de se différencier ?

–          Comment diffuser son offre d’emploi selon la cible de candidats recherchés ? Quel canal choisir selon les profils, les secteurs d’activités ?

Ces ateliers animés par 3 consultantes RH du Cabinet ATOUT RH, ont réuni une quinzaine d’entreprises.

Très « pratico-pratiques », ludiques et interactifs, ils ont permis de partager des idées et astuces, fédérer et amorcer la mise en place d’actions communes à certaines entreprises.

Pour aller plus loin, CCI Formation propose un Pack Recrutement comprenant 4 ateliers collectifs de ce type dont un sur le nécessaire travail à faire par l’entreprise sur son attractivité, autrement dit sur sa Marque employeur, un sur l’intégration et la fidélisation du collaborateur/trice.

L’apport d’expertise par les consultantes, le partage entre pairs permettent de prendre du recul, de découvrir des outils faciles à mettre en œuvre, de revoir sa posture par rapport au recrutement.

En savoir plus :

Stéphanie KASSABIAN : 04 75 75 87 68  – s.kassabian@drome.cci.fr

www.formation.drome.cci.fr

Un job dating

Mardi 18 Février, de 16h à 18h, nous avons organisé un job dating.

Une vingtaine d’entreprises étaient présentes pour rencontrer les candidats inscrits parmis les entreprises VIGNAL ATRU, IN EXTENSO ou encore MEGAO INFORMATIQUE.

L’objectif : Répondre au maximum à leurs problématiques de recrutement.

Les candidats se sont déplacés de table en table pour se présenter afin que les sociétés rencontrent en 2h un maximum de personnes en un minimum de temps !

Sur ce temps fort, UIMM nous a aidé à l’accueil des candidats et la redirection des profils vers les offres les plus adaptées.

L’agence CIVIMIL était aussi présente. Son but : Le recrutement spécialisé dans la reconversion des militaires et membres des forces de l’ordre.

Un « mur des offres »

Pour permettre aux entreprises non présentes sur le job dating de recruter, un mur des offres a été mis en place affichant l’ensemble des offres d’emploi disponible dans les secteurs de l’industrie, du numérique ou encore de l’agro-alimentaire.

Pour aller plus loin…

Rendez-vous bientôt sur notre application RSD3 !

Des offres d’emplois ainsi que des profils de candidats seront proposés régulièrement. On vous en dit plus bientôt ….!