fbpx

L’entreprise Veyret Technique Découpe s’est investi dans la fabrication de masques en réalisant les lanières, une partie de la découpe et l’assemblage des masques conçus par Henitex. Retour sur cette aventure solidaire !

L’Atelier ALGO, MMD et VTD se sont lancés dans la confection de masques alternatifs avec du tissu fourni par BOLDODUC, un fabriquant textile de la région. VTD n’ayant pas suffisamment de petites mains pour confectionner ces masques a fait valoir son expertise sur le côté découpe et logistique de ces carrés de tissus auprès des deux autres acteurs.

« De fil en aiguille, la demande au niveau régional s’est faite de plus en plus importante. D’autres fabricants textile, CHAMATEX et HENITEX Belmaille, nous ont sollicité pour découper davantage de masques. »

Souligne VTD

Une des missions de VTD a été de découper les lanières des masques tricotés et d’assurer l’assemblage des masques conçus par HENITEX. La capacité de puissance de coupe a été un des points forts de cette collaboration. Aussi, au plus fort de la demande, VTD découpait jusqu’à 200000 carrés de tissus par jour.

Une autre satisfaction pour VTD et ses équipes : Le bénévolat !

Les personnes travaillant dans le secteur de la maroquinerie se sont lancées dans la fabrication de leurs propres masques, dans le but d’équiper l’ensemble de leurs collaborateurs ainsi que leur famille.

L’une des spécialités de VTD, en plus de l’usinage mécanique et la fabrication d’outillages de découpe, est la découpe de matériaux souples. Il était donc évident pour la SCOP qu’il fallait devenir un acteur clé dans cette période si perturbée, afin d’apporter son savoir-faire à ceux qui en avaient le plus besoin… L’ensemble de l’équipe est fier d’avoir pu contribuer à cette collaboration et elle tient à remercier l’ensemble des petites mains qui ont découpé et assemblé les masques pour les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que tous les acteurs qui ont permis de donner vie à ce projet solidaire.

Contact :

VTD Groupe, 68 avenue Berthelot
26100 Romans-sur-Isère
Tél : 04 75 72 73 74

Site : https://www.groupe-vtd.fr

Share This